Programmation entièrement musicale pour cette journée du 13 juillet, organisée conjointement avec Lez’Arts dans les Murs et Africa Fête.
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=nayamba+musique+et+danses+de+la+guinée&mid=3258435DF50D6B05C3863258435DF50D6B05C386&FORM=VIREamme cette année Moussa Koïta et ses mélodies venues du Burkina Faso, Gnawa Street Band avec sa transe marocaine, D-Joon accompagné de ses quatre invités·es pour un moment d’électro Bondaga Mix, le trio de chant kabyles Tighir Uzar et le groupe Nayamba avec des musiques et des danses de la Guinée.
Alors n’hésitez pas, et laissez-vous aller à un voyage sensorielle et artistique hors du temps.
Détail de la programmation:
Moussa Koïta
Afro World
Bercé par la musique mandingue, mais également par d’autres rythmes du Burkina Faso et d’ailleurs, Moussa Koïta vous invite à se préparer pour un voyage mélodique à la croisée de la musique traditionnelle burkinabée, du reggae, du rock et du blues.
Gnawa Street Band
Gnawa du Maroc
Les danses et la transe Gnawa sont hautement contagieuses et c’est donc à chaque passage une expérience sensorielle et visuelle remarquable. Pour les musiciens, c’est un rituel de purification et pour le public c’est l’occasion d’aller à la transe.
Tighir Uzar
Chants Kabyles
Le trio Tighri Uzar, composé de trois sœurs, collecte des chants traditionnels kabyles. Ces chants ancestraux transmis par leur mère et par leurs ainées de Yakouren, leur village d’origine, contiennent des chants répartis en trois spectacles dont un dédié aux chants d’exils. Les chants interprétés par Tighri Uzar témoignent de l’Histoire avec un grand H de la Kabylie.
https://www.facebook.com/lavoixdesracines/
D-Joon et Guests #4, feat. Jawad AMR
Electro Bonga Mix
Il taquine les platines vinyl depuis plus de 30 ans. Son credo? Un spectre très large et coloré de pépites des dernières décennies et d’aujourd’hui, tous univers musicaux confondus… Pour cet événement, JOON prévoit non pas un, non pas deux, mais plusieurs sets, accompagnés de ses guests !
Nayamba!
Musiques et danses de la Guinée
Nayamba ! est un groupe de 6 percussionnistes et 2 danseuses aux parcours différents mais rassemblés autour d’une même passion : la musique mandingue. Originaire d’Afrique de l’Ouest, cette musique – d’une extraordinaire richesse derrière une apparente simplicité – utilisée à l’origine pour rythmer la vie sociale (rites d’initiations, mariages, cérémonies, fêtes de réjouissances, travaux des champs…) les nourrit et anime par l’énergie et la joie qu’elle apporte. C’est cette énergie et cette joie que le groupe partage avec son public !
INFORMATIONS PRATIQUES
Venir au festival
65, rue Pierre de Montreuil,
Murs à Pêches, 93100 Montreuil
M° ligne 9 : station Marie de Montreuil
Bus 122 : arrêt Saint-Just / Bus 121 et 102 : arrêt Danton / N°34 : arrêt Danton / N°16 : arrêt de la Mairie
Station vélib : Jean Moulin – Paul Doumer
Tarif
Prix libre les trois premières heures, puis 6€ / 10€ ou lancez les dés
Bar et restauration
Le Théâtre de La Girandole, vous accueille chaque jour dans sa terrasse ensoleillé et conviviale, avec une programmation culinaire qui vous fera plaisir.
Demandez le menu du jour !
Bar et restauration sur place. CB ou espèces