Séminaire organisé par Bernard Aspe et Patrizia Atzei, le CIPH et la Parole Errante Demain,un mardi par mois à partir de 18h30
La prochaine séance du séminaire aura lieu mardi 10 mai 2022.
La séance aura lieu à la Parole errante, dans la salle de réunion de la Maison des écritures et des revues (9 rue François Debergues, Montreuil), à 18 h30.
Il sera aussi possible d’y assister en viso via ce lien :
https://us02web.zoom.us/my/bernard.aspe
La séance du 10 mai sera présentée par Bernard Aspe.
« Dans cette séance je voudrais revenir sur les analyses qui peuvent être faites de la guerre en Ukraine et de la gestion de la pandémie de covid-19. L’enjeu ne sera pas de proposer une analyse originale, mais de voir comment ces événements ont généré un trouble persistant dans la capacité à porter une vérité politique. Je reviendrai donc, en particulier avec la question de la gestion de la pandémie, sur les fausses oppositions et les innombrables polémiques malhonnêtes auxquelles elle a donné lieu. La visée serait de se donner la capacité de construire quelque chose comme une polémique honnête, et donc possiblement féconde – soit exactement ce dont notre « milieu » intellectuel et politique réputé radical a été incapable depuis longtemps, et plus que jamais à l’occasion de ces événements qui auraient pourtant pu le tirer de son sommeil dogmatique. »
—-
Ce séminaire a lieu à la Parole Errante dans le cadre du CIPH (Collège International de Philosophie)
Les séances précédentes sont consultables sur le site du séminaire.
Même si vous n'êtes pas venu les années précédentes vous pouvez suivre les séances de cette année!
Plus de précisions et les textes des années précédentes: