Venez à la réunion d'information le mardi 14 septembre
28 000 enfants naissent chaque année en Seine Saint Denis. Les besoins en mode de garde sont immenses et insuffisamment satisfaits.
Malgré les efforts des collectivités, le taux de couverture des modes de gardes est de 32% dans le 93 contre 58% au niveau national et 75% à Paris.
D'autre part, le départ massif à la retraite des professionnel.le.s du secteur et le déficit de personnel disponible nous porte dans une conjoncture forte de dynamique d'emploi.
L'Association Le Pôpe, Pôle Petite Enfance, soutenu et financé par la CAF, Est Ensemble et Plaine Commune intervient pour susciter des vocations.
Lundi 14 septembre 2021 à 14h
à la Maison de l’emploi à Pantin
Au 7 rue de la Liberté, 93500 Pantin
Inscription obligatoire au 01 83 74 56 30
Le déroulement de cette intervention :
un temps d'échange avec les participant.e.s pour partir de leurs connaissances dans ce domaine
un état des lieux des métiers petite enfance permettra de distinguer l'accueil individuel de l'accueil collectif, les conditions de travail, les salaires,
les parcours et diplômes des différents métiers requis, les compétences indispensables, les avantages et inconvénients...
L'animation de ces réunions étant réalisée par une ancienne animatrice de centre de loisirs, assistante maternelle et créatrice de MAM, les participant.e.s bénéficient d'un retour d'expérience direct.