Les collectifs Urgence Palestine 20, Samidoun et la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, invitent à une discussion sur la situation en Liban et Palestine.
Dans le contexte de la guerre sans fin menée par l'armée israélienne à Gaza et l'ouverture d'un nouveau front au Liban, les collectifs Urgence Palestine 20, Samidoun et la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, prennent l'initiative de lancer une discussion publique : y seront abordés la dimension géopolitique actuelle, la tentative d'invasion du Liban, les forces en présence, l'histoire des résistances palestiniennes et libanaises, ainsi que le rôle central des prisons dans l'oppression coloniale israélienne. Avec : Soha BECHARA : résistante communiste libanaise, Salah HAMMOURI, avocat franco-palestinien, ainsi qu'une militante de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.
L’évènement est public, ouvert à toutes et tous et se tiendra de 19h à 22h. Possibilité de discuter après les interventions des invités et il y aura de quoi se restaurer.