• Novembre 2021

    • Samedi 20 18:00 - 19:00
Le Colombier
20 rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet
  • Novembre 2021

    • Samedi 20 18:00 - 19:00
Le Colombier
20 rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet

Carte blanche - Marcos Malavia

Lecture de « AIBALAM - L’Ange de l’Annonciation maculée » Conte poétique de Marcos Malavia

Lecture de « AIBALAM - L’Ange de l’Annonciation maculée »  Conte poétique de Marcos Malavia

© Illustration de Jacques Cauda

Lecture de « AIBALAM - L’Ange de l’Annonciation maculée »
Conte poétique de Marcos Malavia
Texte publié aux Éditions Raison et Passion
Lecture à deux voix (distribution en cours)

Aibalam et descendu des cieux et a comme mission d’annoncer à Eylemah qu’elle portera dans son sein le rédempteur. Son amour pour elle est plus fort que tout, et une quête pour conquérir son cœur l’entraine dans un voyage initiatique, voyage intérieur pour mieux comprendre les chemins qui mènent à l’amour.
« Rien au monde n’avait autant de vérité que cette union de paix accomplie… » dit à la fin de son voyage Aibalam. Ainsi le Verbe s’est fait chair. Le divin s’est fait homme, au moins que ce ne soit, l’homme et la femme qui accèdent par leur fusion à quelque chose qui est de l’ordre de la transcendance.

MARCOS MALAVIA
Il est metteur en scène, auteur, et acteur. Il est né à Huanuni, un petit centre minier à 4000 mètres d’altitude sur l’Altiplano bolivien. En 1980, après un coup d’état militaire, il est contraint de quitter son pays. Après avoir vécu trois ans au Chili où il approfondit sa formation théâtrale et passe un diplôme de chorégraphie, il obtient, grâce à un spectacle de mime Juan Cutipa se meurt, une bourse du gouvernement français qui lui permet d’entrer simultanément à l’Ecole Internationale de Mimodrame Marcel Marceau et à la Compagnie Renault-Barrault, à Paris. Après avoir obtenu en 1986, le diplôme de l’Ecole Marceau, il se spécialise dans la mise en scène à travers diverses expériences comme assistant à la mise en scène : à l’Opéra de Paris, au Théâtre du Rond-Point, et plus longuement avec le Groupe Tsé dirigé par Alfredo Arias au CDN d’Aubervilliers. Puis il signe quelques mises en scène à Lyon, en Italie et à Paris. En 1990, il créé avec Muriel Roland, la Compagnie SourouS, au sein de laquelle, il signe une vingtaine de mises en scène parmi lesquelles La Grande Lessive de Maïakovski, Le Roi se meurt de Ionesco, Antigone de Brecht, Au bord de la vie de Gao Xingjian.
Depuis 1996, il co-dirige le Festival Auteurs en Acte, qu’il a créé, d’abord à L’Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse, puis à Bagneux dans les Hauts de Seine, ville où est implantée la Compagnie SourouS (www.auteursenacte.com). En 2004, il a fondé, L’Ecole Nationale de Théâtre de Bolivie, la première école de formation professionnelle théâtrale en Bolivie, à Santa Cruz, dont il est le Directeur (www.escuelateatro.bo.com).
Il est également auteur de plusieurs romans (Tragaluz, L’Epidémie de roses, Un corps en morceaux …).

http://lecolombier-langaja.com/programmation/2021-2022/billy-beille/

icône prixGratuit sur réservation
icône horaireSamedi 20 novembre 2021, 18h00
icône lieuLe Colombier, 20 rue Marie-Anne Colombier 93170 Bagnolet