Partenariat avec le conservatoire de danse de Bagnolet
QUE DE(S) BONHEUR(S) (?)
Chorégraphie, adaptation : Sandrine Maisonneuve
Avec le regard et la complicité de Tomeo Vergés
EN PARTENARIAT AVEC LE CONSERVATOIRE DE DANSE DE BAGNOLET
Le projet est de transmettre le solo Que du bonheur(?) à des élèves du Conservatoire (classe de Armelle Cornillon, professeur de danse contemporaine jazz). À partir de la dynamique corporelle et de la gestuelle propre à ce solo, chaque interprète sera appelé à se l’approprier, faisant appel à sa sensibilité et à son imaginaire.
http://www.lecolombier-langaja.com/programmation/2021-2022/tomeo-verges/
LES AUTRES ACTIONS / AUTOUR DE LA RÉSIDENCE DE TOMÉO VERGÉS ET SON ÉQUIPE :
Travail mené par Alvaro Morell avec un groupe d’adultes en situation de handicap. Le but de l’atelier est d’aider les participants, atteints de troubles psychiques et du comportement, à reconstituer leur corps et leur propre image par la danse et de donner un cadre par les mouvements du corps ainsi que par le prisme du cadre photographique.
La Compagnie Man Drake propose un parcours culturel pour les résidents, constitué par une série d’ateliers axés sur le corps et la voix ainsi que des sorties au théâtre, afin de développer les échanges entre les participants et les artistes et partager des expériences en commun. Ce parcours aura lieu sous la direction d’Alvaro Morell, danseur et art-thérapeute et Myriam Assouline, comédienne et chanteuse.
Intervention de Tomeo Vergés auprès d’un groupe de lycéens. A partir d'un travail de base qui prend appui sur une exploration kinesthésique et sensorielle, il propose à chacun de développer, à travers l'improvisation, son propre imaginaire, tout en interrogeant la signification «d’une ouverture à soi et aux autres ». Le travail s'organise autour de quatre axes fondamentaux : sentir, être attentif, expérimenter et être ensemble.