Association pour une expérience éducative Montessori recrute
Nature du contrat : CDI ou contrat aidé en fonction du profil
Temps de travail : 26h par semaine
33 jours de congés payés par an. Des jours de congés supplémentaires sont accordés pendant une partie des vacances scolaires en contre partie des journées/soirées travaillés en plus des horaires habituels.
Jours et horaires : Lundis, mardis, jeudis et vendredis de 08h30 à 13h30
+ 2 à 4 journées de travail d’équipe par an + 1 à 3 soirée par an + 3 samedis par an
Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible
Lieu de travail : 39 rue François Arago – 93100 MONTREUIL
Statut et convention collective : Statut non-cadre. Convention collective des acteurs du lien social et familial (ALISFA). Emploi repère « intervenant.e technique », coefficient entre 331 et 355 selon niveau de formation et profil.
Rémunération : Selon la grille de la convention collective : Soit, pour 26h hebdomadaire entre 1270 € bruts mensuels.
A cette rémunération, s’ajoute, à partir de 1 an d’ancienneté la RIS (Rémunération Individuelle Supplémentaire) calculée en fonction de l’ancienneté et de la performance.
Position dans la structure : Sous la responsabilité hiérarchique de la Direction. Assisté.e dans son travail d’une aide cuisinière. Travaille en lien avec l’ensemble de l’équipe.
Présentation de l’association : Turbul, maison des enfants Montessori gérée par l’association APEEM Turbul est un multi-accueil et un jardin d’enfants qui accueille une soixantaine d’enfants de 2 à 6 ans. L’équipe de l’association est constituée de 16 personnes : personnel en charge des enfants (éducateurs, assistante éducatrices), personnel de service (entretien cuisine), personnel administratif et Direction. Turbul existe depuis 35 ans. L’association est soutenue financièrement par la CAF, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et la Ville de Montreuil.
Contexte de recrutement : Remplacement suite à un départ à la retraite
Excellent.e cuisinière/cuisinier, elle/il élabore les repas des enfants dans le respect des principes alimentaires de l’établissement et des normes d’hygiène et de sécurité. Les repas sont végétariens, cuisinés
uniquement à partir de produits frais, bio et de saison.
Très organisé.e et autonome, elle/il est chargé.e d’assurer la préparation de 60 à 85 portions petite-enfance
chaque jour, servis entre 11h et 12h30. Dotée d’un excellent sens relationnel, la cuisinière/le cuisinier est en
contact avec l’ensemble de l’équipe et les enfants. Tous les enfants prennent leurs repas à Turbul, c’est un
temps très important qui fait pleinement partie de la pédagogie Montessori.
L’éligibilité à un emploi -aidé est un plus (se renseigner auprès de Pole-emploi)
EXPERIENCE ET FORMATION : une expérience professionnelle de 2 ans est souhaitée. Pas de niveau de formation minimal requis. La formation hygiène et sécurité (HACCP) est un plus.
MISSIONS PRINCIPALES
COMPETENCES REQUISES
Les savoirs et savoir-faire Les savoir-être
Autonomie, organisation
• Capacité d’initiative et de
créativité
• Fiabilité, ponctualité, rigueur
• Excellente capacité relationnelle : sens de l’écoute, intérêt réel pour les enfants, ouverture d’esprit, dynamisme
• Goût pour le travail en équipe, savoir tenir compte des besoins de l’équipe et des enfants, savoir se répartir le travail en cuisine avec fluidité.
Merci d’adresser un mail à ebturbul@gmail.com pour convenir d’un premier échange téléphonique. A l’issue du premier échange téléphonique, un CV et lettre de motivation pourront être demandés. Si le profil de la candidate / du candidat répond aux besoins de l’association, un entretien lui sera proposé dans les locaux de l’association.