Danse hip-hop
C. Dentinger
Cette création est guidée par l’envie de questionner la place des évolutions technologiques dans notre quotidien, leurs influences et, dans ce contexte, le sens du mot « Humanité ». En effet l’homme nature se confronte à l’homme augmenté. Quelle est la place de l’humain dans un monde où les logiques productivistes et économiques prédominent sur des logiques humanistes ou écologiques ? La réponse à cette question implique de retracer l’aventure de cette « Humanité » pour mieux imaginer les défis qui nous attendent.
Loin de vouloir énoncer de grandes vérités ou apporter de nouvelles réflexions philosophiques sur ce sujet, déjà bien alimenté par le mouvement Transhumaniste, notre objectif est d’amener le spectateur à prendre conscience que nous vivons une nouvelle révolution technologique qui évolue très vite et qui est en train de chambouler, en bien ou en mal (l’avenir nous le dira) notre modèle économique, social et politique.
Chorégraphe, auteur, metteur en scène : Mickaël Six
Danseurs : Sami Loviat-Tapie, Marius Fanaca, Maurin Bretagne, Romain Veysseyre
Scénographie et création vidéo : Mickaël Six
Regard extérieur recherche et création vidéo : Jean-Luc Tourné
Cie Bakhus
Avec le soutien de la Ville de Cannes, du Département des Alpes Maritimes, de la Région PACA, de l’Entre-Pont (Nice – 06), de la Fabrique Mimont (Cannes – 06) et le Théâtre du Minotaure (Vallauris – 06)
Partenaires et co-producteurs : L’Entre-Pont (Nice, 06), Espace Mimont (Cannes 06)
Co-production : Théâtre de Grasse – Scène conventionnée d’intérêt national Art & Création pour la Danse et le Cirque