Soirée de l’assemblée féministe Paris Banlieue pour préparer la grève féministe du 8 mars 2024 ! Table ronde, cantine, infos, discussions et musique - Prix libre
Qu’est ce que c’est que la grève féministe ?
Le 8 mars c’est la journée internationale de lutte féministe. Une journée durant laquelle on se rappelle que nos droits n’ont pas été acquis grâce à la pitié des hommes au pouvoir mais grâce à la lutte.
Et notre meilleure arme de lutte, celle de toustes les travailleureuses : c’est la grève.
Bloquer la production, bloquer la consommation.
Même si en France la grève féministe n’est pas un terme très réputé, il serait faux de dire qu’elle n’existe pas. De nombreuses grèves de secteurs féminisés, portés principalement par des femmes ou des minorités de genre, ont eu lieu. Elles ont parfois été victorieuses et parfois elles se sont faites écraser par la machine capitaliste mais dans tous les cas elles ont montré la force et la détermination des femmes des classes populaires.
La grève féministe c’est l’arrêt du travail, productif ou salarié, et la création d’espaces de lutte collectifs.
La soirée servira à soutenir la grève féministe
Samedi 27 janvier 2024 à la Parole Errante Demain
9, rue François Debergue 93100 Montreuil.
M° Croix de Chavaux.
15h - Minuit
Prix libre
Contact : agfeministe-parisbanlieue8m@proton.me
L’Assemblée Générale Paris Banlieue est un cadre féministe créé il y a plus d’un an organisé autour de la perspective de la grève féministe le 8 mars.
L’AG s’investit aussi dans tous ce qui concerne les grèves des secteurs féminisés, les grèves des travailleur.euses et plus généralement tout ce qui concerne les luttes d’indépendances et de libération.
Toutes les AG sont ouvertes et elles ont lieu toutes les deux semaines.