De la sculpture de la matrice en bois jusqu’au masque final en cuir. Ce stage d’une semaine vous fera passer par tous les processus de fabrication d’un masque de commedia dell arte.
Les Ouvriers de joie
Stefano Perocco a réalisé des masques pour un grand nombre de compagnies et écoles, a dessiné et construit des scénographies ainsi que des machines théâtrales, et a enseigné dans plusieurs Académies et Universités.
De la sculpture de la matrice en bois jusqu’au masque final en cuir
Ce stage d’une semaine vous fera passer par tous les processus de fabrication d’un masque de commedia dell’arte, tel que perfectionné par Donato Sartori au 20eme siècle.
À travers une approche historique et technique, le facteur de masque Stefano Perocco accompagne les stagiaires dans la compréhension de cet instrument scénique qui a été pendant des années un des protagonistes essentiels du théâtre.
Les stagiaires repartent avec leur masque en cuir.
Pour les comédiens, sculpteurs, accessoiristes, marionnettistes, costumiers et tous les professionnels des métiers du spectacle vivant.
Nous proposons ce stage une fois par an.
Modalités d’accès : Remplissez la formulaire d’inscription au moins deux semaines avant le début de stage. Le responsable des formations validera votre éligibilité au plus tard dix jours avant le début de stage. NB : Nous vous accompagnons pour les dossiers OPCO, qui sont à déposer au moins un mois avant le début du stage.